Le Lot -et -Garonne

Entre Bordeaux et Toulouse, Périgord et Gascogne, mitoyen des Landes, c'est un pays de diversité et de mélanges. Une eau abondante et des populations mêlées en ont fait le premier verger de France. 1000 évènements par an assurent le mariage du rock et des bandas, du rugby et du pruneau !

Il garde aussi d'admirables vestiges dont certains ont été distinguées par des labels prestigieux : les châteaux de Bonaguil et Nérac sont des "sites majeurs d'Aquitaine"

Château de Bonaguil

Bonaguil est le dernier des grands châteaux forts bâtis en France.


Le-Lot-et Garonne abrite 42 bastides, cités médiévales typique du Sud-ouest. Montflanquin et Pujols sont classés parmi les "Plus beaux villages de France". Découvrez aussi Villeréal, Penne d'Agenais, Vianne, Tournon d'Agenais, etc....


Lacépède vous offre ses nombreux chemins de randonnées, le lac de Salabert pour y découvrir la faune et la flore, la Maison de la Noisette pour en apprendre la culture et y goûter ses délicieux produits, La Ballarade, ferme équestre, pour vous promener autrement.


Le lac de Salabert

http://sentier-lac-du-salabert.com/


Vous saurez tout sur le pruneau d'Agen au Musée Bérinot-Martinet, avec son labyrinthe de maïs en saison, tout sur le foie gras au Musée du même nom à Souleilles avec aussi ses marchés paysans les vendredis d'été.


Baignade, pêche, bateau, vélo, découverte, gastronomie.... tout est fait chez nous pour vous divertir !


Une documentation touristique est à votre disposition mais n'hésitez pas à nous questionner nous nous ferons un plaisir de vous guider...si nous le pouvons !

Nous mettons deux vélos VTC à votre disposition.



Métier à ferrer les boeufs, Lacépède